Depuis des temps, la médecine traditionnelle a toujours eu une place de choix dans la vie quotidienne. Quelle que soit la maladie, la médecine naturelle a toujours été là pour y remédier. 

La phytothérapie

On peut extraire la racine, les feuilles, les fruits ou même les pépins pour se soigner. Et elle se présente sous différentes formes. Les recommandations d’un phythotérapeute peuvent cependant être nécessaires avant l’utilisation de certains produits.  

 

Les poudres : une partie de la plante est séchée, puis broyée après on obtient des poudres et vous diluez dans l’eau ou dans du thé vert. 

 

Généralement, on utilise l’extrait d’une plante pour obtenir une infusion. Quelques feuilles ou une tige à faire bouillir avec une quantité d’eau bien précise à un temps indiqué 5 à 10 minutes ou même une heure selon la plante, et d’habitude, le mode de cuisson est indiqué sur l’emballage. 

 

Certaines plantes sont à macérer pour en extraire les bienfaits. Vous le mettez dans un eau bouillante ou dans une quantité d’alcool ou vinaigre pendant plusieurs heures, vous buvez le mélange filtré.

La maladie courante et la remède de grand mère

Certaines personnes penchent vers le remède naturel pour certaines maladies. C’est par rapport aux risques d’effet secondaire minimisé par rapport au médicament pharmaceutique. 

Comme le rhume avec le nez bouché, les éternuements, le mal de tête ou même la toux, l’utilisation d’huile essentielle suffit. Quelques feuilles de menthe, du poivre sont aussi à faire bouillir avec de l’eau. Vous allez faire une inhalation et boire 2 ou 3 cuillères de cette solution avant de vous coucher. Vous allez voir que votre nez se dégage petit à petit. 

Pour la toux, une solution simple, vous râpez un petit morceau de gingembre dans un petit bol et ajoutez une cuillère à soupe de miel. Vous prenez 3 fois par jour une cuillerée de ce mélange. Vous allez voir que votre toux sera apaisée. Enfin, tonifiez votre corps avec du jus de persil et de citron bien sucré. Vous allez voir que ces remède de grand-mère sont toujours efficaces pour les maladies courantes.